Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

7 mythes sur l'utilisation du soutien-gorge

 

 

liberté de soutien-gorge

 

 

Bien des légendes at autres mythes tournent dans la têtes de femmes et sur la toile sur le port ou non port d'un soutien-gorge.

 

Je vais lister ici 7 d'entres eux afin de vous aider à y voir plus clair et pouvoir enfin porter vos soutiens-gorge en toute liberté et connaissance de cause!

 

 

 

 

 

 

Liste de 7 légendes urbaines sur le port du soutien-gorge

 

→ 1 - Les soutiens-gorge ont des toxines qui causent le cancer:

Cette affirmation est fausse!

Parce que même les modèles avec armatures métalliques n'ont aucune relation avec l'apparition du cancer.  Il est question d'un mythe divulgué dans les années 1990 basé sur une information qui indiquait que le soutien-gorge  porte préjudice à la circulation du système lymphatique et accumule des toxines dans les tissus corporels de la région.     

 

2 - Il existe une taille moyenne de soutien-gorge:

C'est faux !

Des études indiquent que les femmes utilisent des tailles de soutien-gorge plus grand que leur vrai taille, mais il est impossible de déterminer une taille moyenne ou même dire qu'une femme ira toujours utiliser la même taille toute sa vie, parce que le modelage et le matériel utilisé influence la taille.  Des spécialistes de la mode intime disent que le soutien-gorge c'est comme les jeans: il peut parfaitement aller sur une femme et être très mal ajusté sur une autre.

     

→ 3 - Dormir avec un soutien-gorge maintient les seins fermes:

Faux !

Des médecins disent qu'il n'a aucune action pendant du sommeil, puisque les ligaments de la région mamaire ne sont pas sous l'effet de la gravité pendant que les femmes sont en position allongées.

 

→ 4 - Plus le soutien-gorge est de couleur clair, moins il est visible:

Et non, c'est faux!

C'est une erreur très commune.  Utiliser des soutiens-gorge blanc sous les vêtements blancs laisse la lingerie très visible. Le mieux c'est d'utiliser une pièce de lingerie plus proche de la couleur de la peau, car cette dernière varie selon les femmes.

 

→ 5 - Les soutiens-gorge rendent les seins flasques:

L'année dernière, des chercheurs français ont divulgués une étude qui montre que le soutien-gorge n'apporte aucun bénéfice au seins et peuvent contribuer à rendre la région mammaire flasque.  Les donnés étaient basés sur l'analyse des seins de 300 femmes, entre 18 et 35 ans, et ce, sur une période de 15 ans.  Mais, de manière général, les spécialistes ont remis en cause cette études qui se fondait sur la mesure de la distance entre la clavicule et les mamelons, alors d'autres études se basaient sur le mesure de l'os à la base du sein.

 

6 - C'est le rembourrage qui apporte le plus de support:

Encore faux!

Ce n'est pas le rembourrage, même avec l'aide de l'armature, qui apporte le maintient aux seins.  Les principaux éléments qui supportes, sont les bretelles à hauteur de 90%.

 

→ 7 -  Un bon soutien-gorge dure toute la vie:

Si seulement, t'as cru?  C'et faux !

Selon les fabricants et spécialistes, les soutiens-gorge devraient avoir une durée d'utilisation n'excédant pas une période de 7 à 9 mois. Au delà de ça, ils devraient être lavés à la main, rangés d'une manière adéquate et ne pas être utilisés tout le temps.

 

 

 

En résumé de ces légendes

Voilà, bien sûr, ce ne sont pas les seules mythes que l'on référencer sur les avantages ou inconvénients du port des soutiens-gorge, mais se sont ceux qui ressortent assez souvent dans les discutions et autres forums de la toile.

Pour ma part, il est vrai que les seins sont nettement plus beaux et mis en valeur avec le port d'un joli soutien-gorge, mais je vous laisse faire vos propres conclusions.

 

A bientôt ;-)

 

Posté par Alex Valentino

 

 

Articles à lire aussi:

 

►  8 conseils pour avoir de beaux seins bien fermes - Venez les découvrir !

 

►  Est-il mauvais de porter un soutien-gorge pour dormir ? Toutes les études et recherches sur le sujet et nos conseils.

 

Bien choisir son soutien gorge, quelques conseils pour ne pas se tromper.

 

La mémoire du soutien-gorge !  A découvrir absolument

 

Soutif pour les fortes poitrines sans complexe ! Bienvenue aux poitrines généreuses

 

Soutien-gorge pour les poitrines généreuses  Vous avez également le droit de vous faire plaisir.

 

Prendre soins de ses Roploplos - Et oui, il faut vraiment en prendre soin pour les maintenir beau et ferme