Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Comment prendre soin de sa lingerie féminine ?

 

Les femmes adorent la lingerie parce qu’elles se sentent belles en la portant. Les hommes adorent la lingerie parce que les femmes sont belles dedans. Acheter de la lingerie c’est bien joli, mais encore faut-il savoir en prendre soin pour quelle ne perde pas de son éclat de sa beauté. Voici tous nos conseils, mesdames, pour entretenir votre lingerie sexy, coquine ou de tous les jours.

 

Comment laver sa lingerie à la main ?

 

laver lingerie à la lmainLes dessous féminins sont souvent réalisés avec des matières fines, délicates et surtout fragiles. Par conséquent, un lavage à la main sera bien plus doux pour votre lingerie qu’un lavage en machine. La soie, le satin, le coton ou encore la dentelle sont des tissus qui ont besoin d’être lavés à la main car en machine cela risquerait de les dégrader. Mais même à la main, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, sachez que vous pouvez laver votre lingerie à l’eau tiède avec un peu de savon de Marseille ou de la lessive douce.  Prenez bien soin de séparer le blanc des couleurs et du noir. Cette tâche peut paraître fastidieuse mais elle est nécessaire pour garder un blanc éclatant, des couleurs vives et un noir intense.

Après avoir trié votre lingerie, faites-la tremper 5 minutes dans une eau ne devant pas dépasser 30 degrés. Ne dépassez pas ces 5 minutes sous peine de détériorer les fibres et les élastiques. Frottez et savonnez vos sous-vêtements délicatement avec du savon ou de la lessive puis rincez-les une fois à l’eau tiède et une fois à l’eau froide. Essorez vos dessous mais pas trop car ils risqueraient de se détendre. Par la suite, faites-les sécher soit à plat (sur une serviette de bain par exemple qui absorbera l’eau) soit en les étendant sur une corde à linge.

 

Attention !

 

- N’utilisez jamais d’eau de javel sur votre lingerie car cela ferait jaunir les fibres au lieu de les blanchir.

- N’utilisez jamais d’assouplissant sur vos sous-vêtements car cela abîmerait leur élasticité.

- Ne laissez pas tremper les couleurs et les imprimés afin qu’ils ne déteignent pas entres eux.

 

 

Comment laver sa lingerie en machine ?laver dessous à la machine

 

Pour laver sa lingerie, l’idéal est de le faire à la main. Seulement pas tout le monde n’a le temps de s’y consacrer. La machine à laver constitue une bonne alternative aux femmes pressées. Quelques restrictions s’imposent tout de même. De préférence, utilisez une lessive en poudre qui ne contient ni perborate, ni chlore car cela agressera votre lingerie fine. Avant de remplir votre machine à laver, attachez toutes les agrafes de vos soutiens-gorge pour ne pas qu’ils abîment le reste de vos dessous. Ensuite, glissez vos sous-vêtements dans une pochette, un filet spécial machine ou une taie d’oreiller car les armatures de vos soutiens-gorges peuvent détériorer le tambour de votre machine. Concernant le programme à choisir, optez toujours pour des programmes courts pour linge délicat et surtout à basse température (jamais plus de 30 degrés). Pour le séchage, faites sécher vos sous-vêtements soit à plat, soit en les étendant sur un séchoir en évitant de les accrocher avec des épingles à linge.

 

Attention !

 

- N’utilisez jamais de sèche-linge pour vos dessous car les tissus seraient décolorés, rétrécis et détériorés.

- Ne lavez jamais de soie ou de laine en machine car ces matières ne supporteraient pas ce type de lavage.

- Laissez bien sécher votre lingerie à l’air libre. Ne la faites jamais sécher sur un radiateur ou à l’aide d’un sèche-cheveux.

 

Comment bien ranger sa lingerie ?

 

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que la lingerie ne doit pas être suspendue mais plutôt dans des boîtes ou à plat. Si vous avez une armoire ou une penderie, laissez tout simplement une étagère entière pour vos dessous. Vous pouvez, par exemple, rajouter des petits casiers et ranger votre lingerie par couleurs ou par thèmes (confortable, sexy, coquine). Ainsi, le matin vous trouverez plus facilement ce que vous recherchez. Si vous avez des tiroirs, classez votre lingerie par ensembles (haut et bas) ou utilisez un tiroir pour les culottes, un pour les strings, un pour les soutiens-gorge… Toutefois, évitez les tiroirs en bois car vos sous-vêtements risqueraient de s’accrocher au bois.

Autre solution utile pour bien ranger sa lingerie : les boîtes ou les pochons à lingerie. Mais il vous en faudra quand même un certain nombre afin d’y placer à l’intérieur tous vos dessous.

 

Derniers petits conseils

 

- N’exposez pas votre lingerie à la lumière et au soleil car les couleurs risqueraient de perdre de leur éclat.

- Les soutiens-gorge rembourrés doivent être « emboités » entre eux pour ne pas être déformés.

- Pour votre lingerie préférée ou les sous-vêtements fragiles (ou chers) emballez-les dans du papier de soie ou du tissu. C’est le meilleur moyen de les préserver.

- Pour que les couleurs de votre lingerie durent plus longtemps, après le premier lavage, laissez tremper vos dessous dans du vinaigre blanc puis rincez-les à l’eau claire.

 

 

A lire également sur le même sujet:

 

Comment récupérer vos lingeries blanches devenues grisâtre ou beige?

Vous avez des pièces de lingerie que vous adorez, peut-être de la lingerie de marque, mais malheureusement avec le temps et les multiples lavages, sa couleur à virée au gris ou au beige. Alors apprenez les sauvez et  faire redevenir blanche comme au premier jour.

 

La lingerie déjà portée mais vendue comme neuve !

Alors là on va voir, du moins lire, du très lourd, mais qui est pourtatnt est la pure vérité.  La crise, le développement durable, la recherche des bonnes affaires… Tout est bon pour assouvir nos nouveaux besoins et nos comportements, et la lingerie n’y échappe pas...

 

 

Posté par Alex Valentino

 

 

Articles à lire aussi:

 

Des dessous sexy, oui mais pour qui?

 

Que peut-on trouver dans le mon de la lingerie?

 

Lingerie coquine remède anti déprime

 

Comment séduire avec de la lingerie ?

 

Les hommes et la lingerie féminine

 

L'univers de la Lingerie en quelques chiffres