Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Est-il mauvais de porter un soutien-gorge pour dormir ?

 

 

 

le port du soutien gorge est-il bon pour la santéUn des sujets pour lequel les femmes ont encore des doutes au niveau santé c'est: "Est-ce qu'il est préjudiciable, pour la santé de mes seins, de dormir sans enlever mon soutien- gorge?".

Nous allons ici essayer de faire le point sur cette fameuse question en cherchant à y apporter une réponse la plus vérace possible. 

 

Que disent les chiffres et les recherches sur ce sujet?

Des recherches ont été menées sur un panel d'utilisatrice portant leur soutien-gorge pendant 24 heures, 7 jours sur 7 non stop toutes l'année (bien sur sauf sous la douche) et leur résultat est sans appel. Il indique que ce mode d'utilisation peut fortement développer et favoriser un cancer du sein.

Cela serait dû au fait que le soutien-gorge, en position fermé, comprime les seins en obstruant le passage lymphatique des ganglions situés dans cette zone, conduisant ainsi à l'accumulation de liquide et au ramollissement du tissu mammaire provoquant de ce fait la formation de kystes.

Le corps éliminant les toxines à travers les voies lymphatiques, le port de soutien-gorge serré causerait l'accumulation de toxines à ce niveau empêchant ainsi le nettoyage toxicologique naturel de ces derniers.

Ces études restent sérieuses mais n'ont pas été effectuées par voie scientifique.

Elles démontrent, en autre, qu'il n'y aurait pas de gravités supplémentaires liées au port du soutien-gorge pendant le sommeil.

 

Petites explications physiques sur les seins.

Ce qui maintient la poitrine en place se sont des ligaments microscopiques, que l'on peut comparer à de délicates et fines "bretelles".  Au fils du temps ( ce qui est le plus redouté pour toutes les femmes), c'est que ces ligaments finissent par s'affiner et s'étirer, laissant les seins plus vulnérables à l'action de la gravité.

Malheureusement, à l'approche de la cinquantaine, il n'existe plus beaucoup de moyen efficace de redonner jeunesse, vigueur et élasticité à ces ligaments pour qu'ils retrouvent la force et beauté de leur 18 ans... 

Et c'est là que l'on sort les mouchoirs ou la visa pour une bonne chirurgie ;-)

Certaines femmes se sentent nettement plus confortable en gardant leur soutien-gorge pour dormir et aucune hypothèse ou étude ne les fera changer d'avis.  D'ailleurs, certains médecins recommandent même aux femmes ayant une forte poitrine de le garder pour dormir, afin de soulager le dos et la poitrine elle-même.

 

Petits conseils perso!

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseil tout de même de ne pas porter un soutien-gorge avec armatures (baleines) et/ou paddé (rembourré), mais d'opter plutôt pour des brassières, nettement plus confortables et qui offrent aussi un bon maintient.

Néanmoins si vous persistez et signez à porter un soutien, je vous conseil tout de même de ne pas trop de le serré. Laissant respirer vos seins, ils vous le rendront bien.

Après tout, une petite nuisette ou un top caraco avec une poitrine sans soutien-gorge c'est top pour votre conjoint (il vous dira merci) et pour vous qui en avez pas pour le moment, c'est une bonne habitude à prendre. Car dormir son soutien-gorge c'est un peu un tue l'amour...

 

Ca reste mon avis!

A bientôt ;-)

 

Posté par Alex Valentino

 

 

Articles à lire aussi:

 

7 mythes sur l'utilisation du soutien-gorge, entre histoire et réalité découvrez le fin mot.

 

8 conseils pour avoir de beaux seins bien fermes

 

Bien choisir son soutien gorge, quelques conseils pour ne pas se tromper.

 

La mémoire du soutien-gorge ! A découvrir absolument

 

Soutif pour les fortes poitrines sans complexe ! Bienvenue aux poitrines généreuses

 

Soutien-gorge pour les poitrines généreuses  Vous avez également le droit de vous faire plaisir.

 

Prendre soins de ses Roploplos - Et oui, il faut vraiment en prendre soin pour les maintenir beau et ferme