Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Le Corset et les femmes à travers les yeux de Horst P. Horst

Comme fidèle précepteur de la mode et spécialement de la lingerie ou du Corset, vous avez certainement déjà dû voir des photos de Horst P. Horst, ou simplement Horst, le fameux photographe de l'élégance complètement fasciné par les corps antiques féminins.

 

Le Mainbocher Corset reste comme l'icône de Horst

Une de ses plus fameuses œuvres est le Mainbocher Corset, qui montre une femme de dos vêtu corset au laçage défait.  Une image iconique, qui marqua la mode du XXe siècle. Connu par son excellence dans l'utilisation de la lumière et des ombres, Horst P. Horst à dans la femme son objet photographique préféré. Il adore travailler l'atmosphère comme une matière, donc ses photos vont au-delà du modèle ou de la composition, car l'ensemble fait matière et pour devenir une œuvre hétérogène.

 

La biographie de Horst P. Horst

Paul Horst de son vrai Horst Paul Albert Bohrmann est né en Allemagne en 1906, il s'installa à Paris pour pouvoir y suivre les enseignements de le Corbusier. Il travailla depuis 1930, il avait alors 25ans, comme fidèle collaborateur et photographe de Vogue France, Horst gagna le monde avec ses photos de mode chargée d'érotisme énigmatique unique et à travers la force intensive de la revue. Il initia un projet qui illustrait le style de vie luxueux de la haute société de l'époque. Horst photographia, entre autres, des célébrités comme Coco Chanel, Marlène Dietrich, Jacqueline Onassis, Marilyn Monroe et beaucoup de membres de la royauté européenne de l'époque.

Chassé de France par la guerre en Europe, il part s'installer aux Etats Unis où il mourut en 1999 à Palm Beach en Floride, entrant ainsi dans l'histoire de la mode et de la photographie.  Son travail et ses œuvres ont totalement transcendés la mode et le temps.  Mais bien avant de mourir, son travail avait déjà influencé bien nombre d'artistes.

Madonna, par exemple qui explora et exploita tellement les références de Horst, qu'elle en arriva même au point d'être critiqué sur le fait de copier purement et simplement le travail du photographe pour ses revues artistiques.

 

Contempler quelques-unes de ses principales photographies :

Mainbocher Corset:

Mainbocher Corset par Horst

 

Round the Clock 1:

Round the Clock 1

 

Coco Chanel:

Coco Chanel vu par Horst

 

Marilyn Monroe:

Marilyn Monroe sublimée par Horst


harp by Horst

Horst et la beauté antique des femmes

Horst 2Horst 3

Horst et Vogue

lisa on silk hand on torso by horst

 

 

L'influence dans le travail et la carière artistique de Madonna :
Modona et Horst1Modonna et Horst 1

 

Posté par Alex Valentino

 

 

Articles sur le même thème:

Le parfum emblématique du corset par Jean Paul Gaultier