Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Qu’est-ce que la lingerie sexy vintage ?

 

 

dessous sexy vintage

 

La lingerie évolue avec son temps, elle se modernise, les modèles deviennent plus travaillés, plus structurés, les couleurs se teintent, se nuancent… En termes de dessous, le bond en avant s’est énormément fait ressentir. Mais voici que depuis quelques années une nouvelle mode prend de l’ampleur autant qu’elle provoque des interrogations. Au lieu d’innover, les plus grandes marques vont puiser leurs inspirations dans les tiroirs de nos grands-mères.

Le résultat est surprenant mais plaît de plus en plus.

 

Mais finalement, qu’est-ce que c’est la lingerie vintage exactement ?

 

 

 

 

Nos mamies, de vraies sources d’inspiration

 

La définition du mot « vintage » explique clairement ce nouvel engouement pour ce type de lingerie. En quelques mots, le vintage signifie « Qui provient d’une mode ancienne pour devenir un objet de collection aujourd’hui ». Alors certes, les sous-vêtements vintage ne sont pas des objets de collection mais les inspirations sont clairement tirées de la mode du temps de nos grands-mères. Pour être considéré comme « vintage », la base doit obligatoirement avoir au minimum 20 voire 30 ans d’ancienneté.

La lingerie vintage de notre époque, renvoie à celle des années 50/60 que portaient les pin-up.

 

 

La lingerie vintage, sexy ou confortable ?

 

Il est clair, les femmes d’aujourd’hui recherchent le plus de confort possible dans leurs sous-vêtements car elles ont besoin de pouvoir les porter en toutes occasions. Une femme qui n’est pas à l’aise dans ses dessous se remarque aussitôt et vice-versa. Toutefois, si nous fermons les yeux et que nous nous imaginons la lingerie que mamie Françoise portait à l’époque, nous remarquerons que le confort était loin d’être une priorité pour les femmes. En revanche, certaines pièces sont bien plus sexy et raffinées que beaucoup de nos sous-vêtements d’aujourd’hui.

L’objectif des marques de lingerie de notre époque est donc d’allier le côté sexy et sensuel de la lingerie d’antan au confort que les femmes recherchent. Et le pari est plutôt réussi. L’innovation est en marche, les progrès également. Les modèles se sont modernisés et ne paraissent plus vieillots, les couleurs sont plus vives et les matières sont choisies avec choix.

Il n’est donc pas rare de voir des corsets, des serres-tailles, des bustiers, des porte-jarretelles, des bodys, des soutien-gorges à balconnets ou pigeonnants, des culottes taille haute… orner les vitrines des boutiques de lingerie. 

 

Mesdames, vous pouvez donc oublier tous les préjugés que vous aviez sur la lingerie vintage car désormais elle peut mêler le glamour au confort. D’ailleurs, le principal avantage de ce type de dessous, c’est qu’il s’adapte à toutes les morphologies afin de redessiner votre silhouette tout en camouflant astucieusement vos petits défauts disgracieux. Vous avez des hanches larges ? Le vintage est fait pour vous. Vous avez une poitrine généreuse ? Vous pouvez porter du vintage. Vous avez des rondeurs ? Vous n’êtes pas exclue. Vous êtes très minces ? Ce n’est pas grave, des modèles sont conçus spécialement pour vous. Comme vous l’aurez compris, la lingerie vintage est faite pour toutes les femmes sans exception.

 

La tendance 2015 est le vintage, c’est certain. Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour faire plaisir à vos chéris. De toutes manières, les hommes ne sont pas difficiles en matière de lingerie donc ne vous dites plus que vous ne serez pas jolie dans tel ou tel modèle car ce n’est plus le cas, les dessous vintage épousent vos formes, cachent vos défauts et subliment vos corps.

 

Allez hop ! Une petite après-midi shopping s’impose !

 

 

Publié par Alex Valentino

 

 

Articles sur le même thème :

 

Les Body sexy le top de votre lingerie

 

L'ensemble lingerie, un basic sur lequel il ne faut pas se tromper

 

Etes-vous plutôt Bas résille ou bas nylon?

 

Tous les styles et coupes de soutien-gorge

 

Les Nuisettes: Comment faire le bon choix

 

Tout savoir sur la lingerie rétro pin up

 

Conseils pour bien choisir sa lingerie de mariage

 

Quel genre de culottes ou de slips êtes-vous?

 

Les dessous chics, c’est des dentelles…