Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Tout savoir sur la lingerie rétro pin up

 

 

dessous glmour pin up sexy

 

 

 

Depuis quelques années, une vague rétro s’est emparée de nous, objets, meubles, vêtements… Notre quotidien s’inspire de plus en plus de la mode d’autrefois. La lingerie, bien évidemment, surfe sur cette tendance et connaît un franc succès. D’ailleurs, de nombreuses célébrités portent de la lingerie rétro.

 

Mais au final, qu’est-ce que la lingerie glamour rétro, style « pin-up » exactement ?

 

Explications.

 

 

 

La lingerie rétro pour une silhouette sublimée

 

Lorsque vous entendez parler de lingerie rétro ou de style « pin-up », vous pensez automatiquement aux sous-vêtements peu glamour et flatteurs de vos grands-mères. Or ce n’est pas du tout le cas, la lingerie rétro a un style bien à part qui, finalement, s’avère bien plus glamour que beaucoup de dessous féminins actuels.

Certes, les modèles ont évolué et se sont modernisés, mais les bases de la lingerie sont bien là. Pour vous faire un exemple, la lingerie rétro est celle qui était portée par les pin-up des années 50. Imaginez donc ces sublimes créatures dans ces dessous glamour puis imaginez-vous les portants, cela ne vous fait pas rêver ?

 

L’avantage de la lingerie rétro (ou vintage) c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies possibles. Que vous soyez fine ou pulpeuse, vous trouverez à coup sûr les pièces rétro qui vous sublimeront et mettront vos formes en valeur. Il existe de très nombreux modèles s’adaptant à tous les types de femmes, petites, grandes, rondes, minces. Que vous ayez une forte poitrine, des hanches ou des fesses larges, un peu de ventre… La lingerie rétro est faite pour vous.

 

Quels sont les modèles de dessous pin up les plus en vogue ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais la lingerie pin up vintage recèle de très nombreuses pièces qui, remisent au goût du jour, offrent toute une panoplie de dessous sexy et glamour. Puisque toutes les morphologies sont visées, vous pouvez vous ruer sur ce type de lingerie qui est devenue très à la mode ces dernières années.  De nombreuses célébrités mais aussi beaucoup de mannequins lors des défilés ont adopté cette lingerie d’antan.

 

Si vous ne savez pas vers quels types de dessous vous tourner, voici les pièces les plus à la mode en ce moment. Afin de sublimer votre poitrine, vous pouvez opter pour un soutien-gorge pigeonnant. Ce type de soutien-gorge s’adapte à toutes les profondeurs de bonnets, idéal donc pour les petites, moyennes et fortes poitrines. Les soutiens-gorge balconnets et cœurs croisés, par contre, accentueront votre féminité grâce à leurs jolies coupes. Pour marquer votre silhouette tout en remontant votre poitrine, vous pouvez choisir un serre-taille, une guêpière ou un corset. Alors certes, ces pièces ne sont pas très pratiques à porter durant toute une journée mais lors d’une soirée romantique, elles feront leur petit effet. 

 

Pour le bas, vous pouvez d’ores et déjà oublier les strings et autres tangas pour préférer plutôt les gaines, shortys et culottes taille haute. Cela masquera vos rondeurs tout en mettant en avant les courbes de vos hanches.

 

 

Et du côté des couleurs ?

 

Les couleurs les plus tendance de la lingerie rétro sont le nude, allant du beige au rose poudré, ainsi que le noir. Les pois noirs sur fond rouge sont également très à la mode. Mais les fabricants d’aujourd’hui ont réussi à décliner la lingerie rétro dans des gammes de couleurs et de motifs plutôt variés.

 

L’avantage de la lingerie vintage c’est que, même si à l’époque elle n’était pas très confortable et plutôt rigide de par les matières utilisées, de nos jours, c’est complètement différent. Les tissus ont évolué, les coupes sont bien plus travaillées et le confort est mis en avant.

 

 

Publié par Alex Valentino

 

 

Articles sur le même thème :

 

Les Body sexy le top de votre lingerie

 

L'ensemble lingerie, un basic sur lequel il ne faut pas se tromper

 

Etes-vous plutôt Bas résille ou bas nylon?

 

Tous les styles et coupes de soutien-gorge

 

Les Nuisettes: Comment faire le bon choix

 

Qu’est-ce que la lingerie sexy vintage ?

 

Conseils pour bien choisir sa lingerie de mariage

 

Quel genre de culottes ou de slips êtes-vous?

 

Les dessous chics, c’est des dentelles…