Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Comment un corset est-il fabriqué et quels sont ses matériaux ? a dev

Un corset moderne est généralement composé de 1 à 6 lits en tissu selon le modèle et l'usage. La pièce a une structure en acier inoxydable et/ou en acier trempé, des renforts, des tissus de préférence en fibres naturelles comme le coton, le lin ou la viscose, et des tissus qui ne s'étirent pas.

L'important est de savoir qu'un corsettier sérieux, qui étudie pendant des années pour se spécialiser dans la fabrication de corset, a des connaissances en modelage, en couture, en anatomie humaine et en ergonomie.

La forme du corset : des barres droites, arrondies ou pointues, des tibias et des biais différenciés, un panneau de couleur différent ou un tissu différent sont simplement esthétiques, n'influencent pas le résultat.

D'autres détails tels que le haut du dos (aide à garder la graisse du dos à l'intérieur du corset) et les hanches lombaires (donnent l'impression d'une hanche plus large et d'une taille plus fine aidant à garder le pelvis plus arrondi) ont des buts qui influencent le résultat final.