Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Corset, bustier, corsage ou simplement gaine ? Connaissez-vous les différences ?

Le corset, ces termes ont été attribués à des pièces similaires aux lingeries, mais un des principes est de modeler le corps, plus précisément la taille, et aussi de pouvoir être porté par-dessus les vêtements, dans le cadre du look. Même aujourd'hui, il y a des opinions distinctes entre ces pièces, c'est parce qu'elles ont aussi changé au fil des ans - le corset lui-même a été créé au Moyen Âge encore. Comme nous avons déjà commencé avec le corset, ici nous pouvons déjà simplifier que c'est la même chose que le corset.
On peut dire que le corset, ou corset, est plus structuré, c'est-à-dire qu'il a nécessairement les tiges/barres internes qui donnent plus de fermeté au morceau, le laissent plus rigide et plus droit. Ils sont généralement plus résistants et certains ont des ajustements par le biais d'arrimages.

Le bustier, autre pièce typique, peut avoir ou non des tiges / bâtons, mais il a généralement une structure plus simple que les corsets.

Le corsage serait une option plus démocratique parmi les modèles, car le corset n'est pas nécessairement un morceau de lingerie, il peut être cette version qui fait l'adaptation du sous-vêtement au vêtement de dessus. C'est une pièce très utilisée avec des chemisiers, des jupes ou des jeans.

Enfin, la gaine est un autre terme utilisé pour tout exemple de modèle qui va comprimer la région abdominale, parfois il peut s'agir d'un corset, d'un corselet, d'un bustier, d'une culotte haute ou même d'un modèle de type corporel. En fait, certaines marques utilisent un terme de plus que d'autres, et utilisent parfois des noms différents pour la même pièce, ce qui finit par provoquer plus de confusion. Pour résumer, pensez à la ceinture ou gaine de modelage ou d'amincissement que tout le monde comprendra.