Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Corset. Bustier, Corsage: quelles est la différence?


Corset, corsage et bustier. Trois mots différents que beaucoup croient être la même pièce, mais est-ce bien le cas ? Notre langue compte déjà de nombreux mots qui se ressemblent et lorsque nous apportons des mots de l'extérieur au vocabulaire alors... Dans les dictionnaires de mode, il est très courant de trouver des mots similaires qui se réfèrent à des pièces complètement différentes, ainsi que des pièces similaires, avec des noms différents. C'est le cas de ces trois-là, mais nous apportons les précisions dont vous avez besoin dans ce post !

Corset
 

Les corsets, ou corsets, sont apparus au XVe siècle pour ajuster et maintenir la posture des femmes en position verticale. À l'origine, cette pièce était très rigide, réalisée avec des couches de lin et pouvait même avoir des nageoires de baleine dans sa composition, si bien que de nombreuses femmes s'évanouissaient même avec son utilisation, ce qui compressait l'air.

 

Aujourd'hui, les pièces vendues sous ce nom sont beaucoup moins rigides et leur utilisation est plus saine. Les corsets d'aujourd'hui sont encore des structures solides, avec des ailerons verticaux encore assez rigides, en acier ou en aluminium. La pièce concerne toute la région du ventre et comporte un lien noué au dos pour être fermé ; elle sert surtout à comprimer les côtes et à ajuster la taille. À long terme, l'effet sur la taille peut devenir permanent.

 

Corsage
 

Le corselet ressemble au corset et est le plus déroutant. Contrairement aux premiers, les corselets sont moins rigides, bien que structurés, et peuvent être construits sur une seule couche de tissu. Il possède également des ailettes, souvent en acier, mais éventuellement en plastique ou en silicone. La plus grande différence se situe au niveau de la fermeture. Les corsets doivent nécessairement être fermés avec des attaches, tandis que le corselet peut avoir sa fermeture dans des oeillets et même une fermeture éclair.

 

L'effet est également différent. Le corselet a une structure normalement ventrue et peut créer un aspect de taille plus fine. Mais cette pièce n'apporte aucune modification permanente au corps. Certains modèles, en tissu de modelage, provoquent des effets visuels, tandis que d'autres ne servent qu'à composer le look.

 

Bustier
 

Les corsets ont une lanière, un décolleté en forme de cœur et sont ajustés à la silhouette. Ils peuvent avoir des nageoires, mais elles sont généralement en matériau de moindre qualité. En général, le corset est un morceau de qualité inférieure aux autres, il n'a pas de structure rigide, il peut ne pas avoir de doublure et même ses coutures et ses ailerons sont moins résistants. Ils peuvent apparaître dans une version à afficher, comme un chemisier traditionnel, dans des tissus plus fermes. Ou dans la version lingerie, dans des tissus plus fins, avec une sangle réglable et des découpes plus sensuelles.

 

 

Des pièces similaires, mais des différences subtiles. C'est pourquoi l'attention et les connaissances sont fondamentales lors de l'achat de votre lingerie, afin que vous n'arriviez pas à chercher une pièce et à en prendre une autre. Même s'il y a une différence de prix : les corsets ont tendance à être plus chers que les corsets, qui à leur tour sont plus chers que les corsets.

Mais nous sommes sûrs qu'après avoir lu notre billet, vous ne confondrez plus corsets, corselets et corsets. Partagez-le sur les réseaux sociaux pour que plus de gens puissent le connaître !