Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Gaine amincissante : avantages, conseils et mode d'emploi

Voyez s'il est vraiment utile d'ajuster votre taille et combien de temps vous pouvez porter votrte gaine amicissante.

Bien qu'elles existent depuis longtemps, les gaines amincissantes connaissent à nouveau un succès auprès du public féminin. C'est pourquoi elles sont vendues dans le but d'aider à définir les courbes et à perdre du poids.

Les corsets minceurs ont différents types de modèles et de tissus, mais ils ont tout en commun le fait qu'elles compriment toute la région abdominale autour de la taille, ce qui permet de la modeler et d'en réduire la taille en l'utilisant correctement.

Des célébrités comme Kim Kardashian,  utilisent et indiquent l'utilisation de cet article.

 

Mais les gaines ont-elles vraiment tous ces avantages ?

 

Avantages de la gaine amincissante
Porter une gaine amincissante ?


Selon l'orthopédiste Maurice Marteleto, les gaines aident vraiment à modeler et à réduire la taille. Par ailleurs, le chirurgien plasticien André E. révèle que l'utilisation de la ceinture de modelage est fondamentale après une intervention chirurgicale à l'abdomen, comme la liposuccion et l'abdominoplastie.

 

Les avantages avérés de la gaine minceur sont :

 

  • Elles aident à réduire la taille : lorsqu'elle est utilisée de la bonne manière (sans faire la compression des organes internes), la gaine peut aider à réduire la taille
  • Améliore la posture : en portant le corset gainant abdominale tous les jours, vous remarquerez que votre corps n'est plus courbé. De cette façon, la posture prend une forme uniforme et droite
  • Contribuer à la récupération post-opératoire : la ceinture gainante permet une meilleure récupération avec moins d'inconfort, en protégeant la zone opérée et en aidant ainsi à obtenir des résultats efficaces. Avec son utilisation, la peau devient plus ferme, la posture est maintenue droite et, mieux encore, la gaine raidit la région abdominale qui a été façonnée par la procédure chirurgicale.

 

Types de gaines amincissantes

Il est possible de trouver les ceintures de modelage fabriquées avec différents types de matériaux, tels que l'acétate, l'acrylique, le polyester et le nylon. Cependant, quelle que soit la matière ou la taille, il est essentiel que la personne se sente à l'aise de porter la gaine.

 

"N'achetez pas de taille beaucoup plus petit que la vôtre eu risque de souffrir ou de se retrouver mal à l'aise par la suite. Bien sûr, la gaine sert à modeler le corps, mais elle doit aussi assurer la respirabilité et la légèreté de la peau lors de l'utilisation". 

 

Les principaux types sont :

  • Body : le body est un modeleur de corps classique. La structure est similaire à celle d'un maillot de bain monokini et il est généralement constitué d'un tissu plus épais, qui comprime la peau. Souvent, il y a des bonnets pour modeler et soutenir la poitrine, ce qui met davantage en valeur le décolleté. Le dos est en forme de nageur, il n'apparaît donc pas avec des chemisiers ou des robes plus ouvertes

 

  • La gaine amincissante : la gaine ou corset abdominale est recommandé pour ceux qui veulent dissimuler leur graisse abdominale. Ce modélisateur est l'un des plus utilisés, principalement pour pouvoir la porter sous  les pantalons et les robes

 

  • Bermudas : les bermudas servent également à masquer les mensurations du ventre et des jambes ou encore à ne pas mettre en évidence la cellulite avec des vêtements serrés. Si vous avez des cuisses épaisses, vous pouvez porter le bermuda pour éviter les frottements entre elles

 

  • Top : le top moulant comprime la graisse du ventre vers les seins. Comme il n'a pas de fermeture en dessous, contrairement au body, vous devez faire attention à ce qu'il ne se recroqueville pas après avoir mis les vêtements. Son avantage est que vous pouvez aller aux toilettes sans vous inquiéter.

 

Comment choisir votre gaine

 

Idéalement, vous devriez essayer la gaine avant de la porter, car elle doit être confortable sur votre corps. Toutefois, pour vous aider à faire votre choix, nous avons séparé certaines tailles de ceintures pour différents types de corps :

 

  • Taille S : Convient aux ceintures de 60 à 68 cm
  • Taille M : convient aux tailles entre 69 et 73 cm
  • Taille L : Convient aux ceintures de 73 à 82 cm
  • Taille XL : convient aux tailles de 83 à 85 cm
  • Taille XXL : convient aux tailles de 86 à 90 cm.

 

Pour mesurer la taille au bon endroit, pliez votre torse sur le côté et placez votre main dans la zone qui se plie, c'est votre taille.

Parmi les différents matériaux utilisés pour fabriquer les gaines, certaines questions peuvent se poser quant à savoir lequel acheter.
Si vous recherchez des matériaux plus résistants qui vous aident à transpirer, l'idéal est celui qui est fabriqué avec des bouilloires ou du nylon. Toutefois, il est nécessaire de consulter le médecin qui vous a indiqué d'utiliser la ceinture, afin qu'il puisse déterminer quelle est la meilleure option pour vous.

Indications
L'utilisation de la gaine minceur est indiquée dans le :

Cas de chirurgie des organes de la colonne vertébrale ou de l'abdomen
Chirurgie plastique post-chirurgicale, comme l'abdominoplastie et la liposuccion
Cas esthétiques pour prévenir l'accumulation de graisse abdominale
Cependant, il est essentiel de se rappeler qu'il ne faut pas trop serrer sa gaine, car en plus d'augmenter la pression sanguine, une gaine trop serrée peut gêner la respiration, provoquer des reflux et un très grand inconfort.

Contre-indications
Les principales contre-indications de l'utilisation de la gaine amincissante sont les suivantes :

  • Patients pneumopathes
  • Les patients sous haute pression
  • Obésité et obésité morbide
  • Allergique à la matière de la gaine.


Combien d'heures par jour est-il recommandé de porter la gaine ?

Selon Maurice Marteleto, il ne faut pas porter la gaine plus de 8 heures par jour. "Ne portez la gaine que pendant la journée, n'oubliez pas que 2 à 4 heures par jour apportent déjà d'excellents résultats", dit-il.

En cas d'utilisation de la gaine pour le post-opératoire, le chirurgien plasticien André E. indique qu'elle soit portée pendant 23h par jour, en la retirant uniquement dans le bain ou pour la laver, étant donné que la période d'utilisation peut varier entre 45 et 60 jours.

 

Risques d'une utilisation excessive
Que ce soit à des fins esthétiques ou pour un usage postopératoire, il doit être utilisé avec parcimonie et de préférence sur recommandation médicale. Les principaux risques indiqués par Maurice Marteleto sont dus à la compression des organes et peuvent en être la cause :

  • Constipation
  • Mauvaise digestion.

Par ailleurs, le chirurgien plasticien précise que l'utilisation lors de la pratique sportive, s'il s'agit d'un modèle très serré, peut apporter des altérations dans la respiration et générer des difficultés de retour veineux, avec risque de gonflement des jambes et même de varices.

"Chez les personnes ayant tendance à développer une thrombose, l'utilisation de la gaine est très risquée, en raison du processus de gonflement naturel avec variation hormonale, les femmes retiennent plus ou moins de liquide. Une gaine serrée éviterait qu'une certaine région ne gonfle différemment des autres régions du corps", garantit André E.

 

Foire aux questions
Les moins de 18 ans peuvent-ils porter la gaine ?

L'orthopédiste Maurice Marteleto révèle qu'il est très dangereux d'apporter des modifications au corps avant l'âge de 18 ans et que cela peut avoir des effets néfastes, puisque toute la structure physique est encore en formation. Donc, si vous n'avez pas encore atteint cet âge, vous devriez attendre un peu plus longtemps pour l'utiliser.

 

Gaine post-partum

 

Selon André E., les femmes enceintes peuvent porter la ceinture post-partum appropriée pour la grossesse car elle aide à tenir le ventre et à éviter les douleurs dorsales.

Pour les femmes enceintes, la gaine doit être réalisée avec un tissu plus élastique, sans bretelles ni velcro, ce qui la rendra plus facile à enfiler, car le ventre augmente en raison de la grossesse.

"Il est expressément interdit d'utiliser la gaine non conçue pour les femmes enceintes. Si elle n'est pas adaptée à la femme enceinte, les risques pour la mère et le bébé sont variés. Elle peut provoquer une compression de l'utérus, de la vessie, et même du placenta et du cordon ombilical, ce qui met en danger la croissance du bébé", a-t-elle déclaré.

 

Est-il permis de porter la gaine pendant l'exercice ?

 

Comme nous l'avons dit précédemment, vous devez toujours être à l'aise avec le port de la gaine, donc si vous ressentez une quelconque gêne lors du port de la gaine pendant l'exercice, il est préférable d'arrêter de la porter. Toutefois, si vous ne ressentez aucune gêne, les médecins vous indiquent l'utilisation de l'article.

"Le port de la gaine pendant l'exercice peut accélérer la combustion de certaines graisses, ce qui, avec la rééducation alimentaire, se traduira par un bénéfice plus durable. En outre, il peut fournir des limites importantes de flexion-extension abdominale pour éviter les blessures. Soyez raisonnable et utilisez la ceinture pendant de courtes saisons et choisissez l'exercice pour améliorer la posture et remplacer les bienfaits de la ceinture à long terme", indique l'orthopédiste.

 

Différence entre la gaine et le corset


Selon Maurice Marteleto, le même raisonnement qui vaut pour la gaine minceur vaut aussi pour les corsets. Les gaine amincissante ont des baleines plus rigides et plus souples que les corsets, généralement les baleines des gaines sont en acier souple, ce qui rend l'utilisation de la gaine minceur plus confortable et permet de faire de l'exercice physique.

 

Le corset est utilisé pour modeler la taille, tandis que la gaine amincissante effectue une compression égale sur toute l'extension abdominale et le dos. L'utilisation fréquente du corset est appelée par certains "Tight Lancing", dans laquelle les femmes portent le corset pendant de nombreuses heures afin que les dernières côtes "prennent forme", donnant au corps la "forme méchante".

Cette technique n'est pas indiquée par les médecins, car elle peut finir par affecter les organes internes. Toutefois, l'utilisation du corset et de la gaine peut être bénéfique lorsque l'utilisation est indiquée par un médecin.

 

Comment régler la taille sans utiliser la gaine minceur

 

Cependant, l'utilisation de la sangle de modelage n'est pas la seule façon d'ajuster votre taille, de suivre un régime alimentaire équilibré et l'exercice peut vous aider à avoir l'abdomen de vos rêves.


Découvrez des moyens qui peuvent vous aider à affiner votre tour de taille sans compromettre votre santé :

  • Exercez vos muscles abdominaux
  • Combiner les exercices avec le bambolê
  • Prendre des cours de boxe
  • Consommer plus d'huile d'olives
  • Investir dans les thés digestifs
  • Utiliser le gel réducteur
  • Faites un massage modelant.

 

Sources
Orthopédiste, Maurice Marteleto
Chirurgien plasticien, André E.