Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Les femmes portent-elles des corsets?

Oui, les femmes portent des corsets aujourd'hui. Cependant, bien qu'on les appelle des "Waist-trainers", il y a une énorme différence entre ce que portent des personnes comme Kim Kardashian et ce que portent les véritables "Waist-trainers".

Kim Kardashian porte ce qu'on appelle une faja. Ce ne sont pas des corsets. Ils n'ont pas d'os (autrefois, c'était des os de baleine, les corsets modernes utilisent de l'acier en spirale et des os en acier), ils sont plus contraignants, souvent non faits de matériaux respirants, et ne donnent généralement pas de résultats comparables à ceux d'un corset. C'est-à-dire qu'ils ne sont pas bons pour vous et qu'ils n'en font pas autant.

En revanche, les corsets auront du baleinage, s'ils sont bien faits.

Ce ne sont pas les types de corsets de costumes que l'on trouve souvent aux Ren-Faires et dans des lieux comparables. Ils n'ont pas de baleines en acier inoxydables, ou bien elles sont 
 tout simplement et communément en plastique. Le baleinage en plastique peut en fait être plus dangereux que le ossatures métalliques tressés, ce qui lui donne une propension à vous casser et à vous poignarder.

Les vrais corsets, adaptés à la morphologie de votre corps, ne s'enfoncent généralement qu'au niveau de la taille (il existe un type qui moule les côtes, mais celles-ci sont plus difficiles à trouver - mais pas plus malsaines), et ne sont pas malsains pour vous. Si vous êtes intéressé, vous devriez consulter les vidéos de Lucy Corsetry sur YouTube, elle a une excellente série d'introduction.