Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Qu'est ce qu'un corset?

 

Comme vous l'aurez remarqué les corsets sont là pour rester !

Mais qu'est-ce réellement un corset ?

Un corset est un vêtement qui a contribué à façonner la silhouette féminine pendant des siècles. Maintenant, les corsets sont de retour !

Qu'est-ce qu'un corset ? Pourquoi est-il porté ?

 

Le corset fait partie du vestiaire féminin, qui est conçu pour rigidifier l'ensemble du torse, affiner la taille et sublimer la poitrine. Certains modèles aident également à tonifier la peau. 

Déjà en place sur les hauts rangs de la mode, les corsets et autres serre tailles persistent et signent, pour s'installer confortablement dans vos penderies comme une pièce incontournable.  

Il y a tellement de raisons pour laquelle les corsets sont toujours d'actualité, mais il est peu probable qu'ils soient relégués à une simple expérience d'un âge d'or et révolu, comme se fut le cas à l'époque victorienne.

 

L'hypothèse communément admise (de ceux qui ne les connaissent pas) est que les femmes portent des corsets pour se rendre plus attirante sexuellement au point même de se déformer ou porter atteinte à leur équilibre physique. Bien sûr, je ne dis pas que dans le passé ce n'était pas le cas mais, de nos jours ce n'est plus du tout d'actualité, les femmes ont une autre approche et sont pleinement conscientes du bien porter des corsets.

La gent masculine n'est d'ailleurs pas en reste, car beaucoup d'hommes aiment également porter des corsets, ils leur donnent fière allure et une posture dominante. Certains hommes peuvent employer un corset avec leur tenue de soirée pour améliorer leur visuel et posture en soulignant les épaules et offrant ainsi un lissage parfait à leur silhouette sous leur costume.

C'est peut-être exagéré que de dire qu'il y a autant de raisons de porter des corsets comme il y a de personnes qui les portent, mais c'est pourtant le cas, chacun le porte à sa manière et pour des raisons que lui sont propre.

 

A quoi sert un corset ? 

Un instant après l'enfilage et un laçage suffisamment solide vous obtiendrez l'effet d'une taille plus fine et soulignée. Si vous voulez que ce look dure plus longtemps, le corset doit être porté tous les jours, plusieurs heures par jour.

 

Vous voulez savoir comment bien choisir ce vêtement et ce qu'il faut prendre en compte lors de vos achats ? 

Comment choisir un corset ? 

 

Sachant si le corset n'est qu'une décoration ou pour aider à façonner la silhouette, vous pouvez commencer à magasiner ! Sur le marché, vous trouverez deux types de corsets de base - ceux qui se portent sur le buste, c'est-à-dire le buste, et ceux qui ne couvrent que la taille et se terminent sous le buste, c'est-à-dire le dessous de la poitrine (underbust). Les corsets sous la poitrine sont recommandés pour l'affinement de la taille car ils offrent plus de liberté de mouvement que ceux portés sur la poitrine (overbust). 

Il est facile de les cacher sous des vêtements plus amples, comme un T-shirt.  Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr les mettre aussi au-dessus des vêtements, les 2 manières sont bonne, en fait c'est au choix de l’utilisateur ! D'autre part, le buste a l'air est beaucoup plus sensuel et féminin, il sera donc un bon atout pour agrémenter vos divers styles et tenues. Si vous souhaitez faire de l'affinement du tour de taille, et que vous souhaitez un corset overbust, vous pouvez bien sûr aussi trouver un tel modèle dans notre boutique en allant directement à la catégorie corset entier correspondante !

Le sujet des corsets vous passionne parfait, nous aussi, vous pouvez lire et découvrir d'autres articles traitant en long en large et en travers du thème des corsets :

Le corset et son histoire

L'histoire du corset ne remonte pas à hier, les premières apparitions remontent au XVIe siècle, où les femmes l'utilisaient plutôt comme une pièce de lingerie. Ils servaient et servent principalement pour affiner la taille (également le nouveau corset minceur), maintenir la posture et le dos tout en remontant la poitrine.

 

Les différents types de corset

Les personnes font souvent confusion entre corset et corset bustier. Les pièces sont souvent confondues avec le corset, sont : les corsets bustier, les bustiers et les guêpières. Mais les corsets sont une catégorie complètement à part et peuvent se décliner sous différentes formes : corset entier, corset poitrine, serre taille etc... Nous expliquons ici la différence.

 

Utilisation des corsets

Les corsets ont plusieurs utilisations, comme par exemple : le tight lacing qui est le fait de ce serrer à outrance afin d'obtenir la taille plus fine possible.
Mais il y a également d'autres utilisations, plus curieuses, contre la claustrophobie. À découvrir ici toutes les autres utilisations possibles du corset.

 

Quand le corset devient une œuvre d'art

La structure d'un corset est comme une toile tendue à un peintre, il constitue une excellente base pour ajouter toutes sortes de détails, garnitures et de textures.

 

Bien, nous avons un peu fait le tour des utilisations et des biens faits des corsets dans leur ensemble. Naturellement, cette liste n'est pas exhaustive et peut pleinement se rallonger d'autres points, mais j'ai retracé les éléments principaux que l'on rencontré au niveau des corsets.

Maintenant c'est à vous de composer et de voir pourquoi vous portez vos corsets. Si vous n'en portez pas déjà, pourquoi êtes-vous intéressé à les porter ?

 

Commentez et partager !