Stock épuisé.
Produit momentanément plus en stock.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Qu'est-ce que le corset ? a dev

Le corset est une pièce structurée qui a été utilisée à partir du Moyen-Âge dans le but premier de maintenir la posture féminine et masculine élégante et droite. Elle était utilisée comme une pièce de lingerie qui ne pouvait pas être jetée pendant des siècles et, avec le temps, elle a servi à accorder la taille des deux sexes.
Le corset a subi des modifications de tailles, de formes et de matériaux au cours des siècles en fonction de son âge, de la technologie utilisée, du lieu et de la mode de l'époque. Ils étaient utilisés à partir de bois et de bambou, de nageoires et de busc, jusqu'au fer et aux nageoires de baleine et aujourd'hui ils sont en acier inoxydable et trempé. Les corsets ont longtemps été des pièces dures, utilisées pour modifier les corps depuis l'enfance et pas du tout anatomiques. Cependant, elles ont été fabriquées sur commande et la pièce était donc confortable. Plus tard, plus ou moins à l'époque victorienne, les corsets ont commencé à avoir des formes et des dessins plus anatomiques, ce qui permettait une utilisation continue sans gêne.


Avec l'invention de la machine à coudre et la production en masse de vêtements, les corsets ont commencé à être produits en taille standard, puis les femmes ont commencé à "souffrir" pour les utiliser parce qu'ils ne rentraient pas correctement dans leur corps. Alors que les plus riches continuaient à fabriquer leurs vêtements avec leurs stylistes et leurs tailleurs, la population plus pauvre achetait les vêtements prêts à l'emploi et moins chers.